(Valable pour prendre soin de ses T-shirts également!)
La longévité d’un vêtement vient de sa qualité mais dépend à 80% de son entretien! Un vêtement aussi qualitatif soit-il au niveau de sa composition ne résistera pas à un mauvais entretien.
Pour conserver la qualité d’impression et préserver les couleurs de son T-shirt imprimé, pas de secret, il faut l’entretenir convenablement avec les bonnes pratiques : de lavage, de séchage, et de repassage.
1. Laver son sweat imprimé
Retournez toujours votre T-shirt imprimé à l’envers avant de la mettre à la machine. Ce simple geste est très important pour préserver la qualité d’impression et les couleurs du visuel.
Ne surcharger pas votre machine, et accompagnez votre T-shirt avec quelque vêtements similaires.
Choisissez toujours un programme court à température de 30 degrés (le programme délicat pourrait convenir).
L’utilisation de l’eau de javel est à proscrire.
2. Sécher son sweat imprimé
L’unique moyen de séchage qui convient est le séchage classique : posé sur un étendoir à linge (Jamais de sèche-linge!). Si vous l’étendez en plein air, il ne faut pas le mettre en plein soleil. En effet, cela abimera les fibres et les couleurs.
3. Repasser son sweat imprimé
Il faut toujours retourner le sweat avant de la repasser.
Je vous conseille de repasser le corps et les manches dans le sens du tricot :
Petite remarque concernant le textile d’un T-shirt:
Chez Seve Moon les T-shirt sont en jersey 100% coton. Le textile jersey, c’est du tricot! Oui oui comme la laine de votre pull, le jersey a été tricoté. Observer de près votre T-shirt et vous apercevrez les toutes petites mailles.
Enfin, il faut veiller à éviter le visuel en repassant votre sweat.